2

Announcing the Launch of Womanity, the Fragrance: the Latest Expression of the Womanity Brand by Thierry Mugler

Click here to view this press release in English.

PARIS, le 17 mai /CHICAGOPRESSRELEASE.COM/ — Le 8 mars dernier, Thierry Mugler lançait à léchelle internationale womanity.com, un site interactif et participatif unique, inspiré par lidentité féminine et dédié à toutes les féminités. De laptitude fédératrice de la marque, depuis le lancement dAngel, à la complicité naturelle qui relie les femmes, est née une véritable plateforme dexpression Womanity en ligne : 700 604 internautes ont, à ce jour, visité le site et 3186 lont enrichi de leurs contributions ; dores et déjà un succès pour la marque sur ce territoire dexpérimentation inédit.

Womanity.com, un cadre pour que les idées aillent plus loin

En lançant le concept Womanity, Thierry Mugler a souhaité exprimer la notion contemporaine de vie en réseau, de nouvelle humanité qui se rencontre et sanime, toute la diversité et le métissage des femmes, mais aussi leur énergie et la force créative quelles portent.

Womanity démontre la volonté dimpliquer davantage les fans dans le développement de cette nouvelle marque, par le principe de crowdsourcing, en leur donnant la parole sur le site womanity.com. Le concept Womanity est destiné à évoluer et à être enrichi par des idées ou des lancements futurs, initiés par la marque ou par la créativité des internautes, via les UGC ( User Generated Contents , contenus générés par les internautes).

Womanity est à la fois une plateforme de contenu et une source dinspiration pour la création de nouveaux produits. Partager le ressenti des femmes et connaître leurs idées sur la féminité, apporte forcément des données dune richesse incroyable pour une marque de luxe telle que Thierry Mugler. Nous allons être en mesure de développer des projets et des produits inspirés, entre autres, par ce contenu, sans substituer la créativité du designer à celle des internautes : la marque Womanity va devenir le centre dun vrai dialogue entre ses fans et notre créateur , explique Joël Palix, Président de Thierry Mugler.

Le parfum Womanity, nouvelle expression de la marque Womanity

Womanity, un parfum imaginé comme un lien, une énergie positive entre toutes les féminités. Thierry Mugler

Pour poursuivre lexploration de la Womanity, Thierry Mugler a choisi dexprimer sa créativité hors du commun dans un de ses grands domaines dexpertise confirmé : le parfum. Après le lancement du site womanity.com, la réalisation du film dauteur Is She You pour Womanity – présenté sur le site womanity.com dès le 2 mai -, Thierry Mugler offre aujourdhui aux internautes et à toutes les femmes, une nouvelle expression de Womanity : un parfum.

Womanity, un parfum ciselé dont les facettes reflètent les visages innombrables de la féminité

Womanity résulte dun défi et dune innovation technologiques :

• Un défi, car, pour la première fois, Thierry Mugler a intégré, à la composition dune fragrance, une note sucrée-salée, obtenue par lassociation de la figue et du caviar.
  • Linnovation technologique, basée sur lextraction moléculaire brevetée par la société Mane, est utilisée pour la première fois dans un parfum. Elle permet de reconstituer la substance olfactive de matériaux et dobtenir des ingrédients dune fidélité et dune subtilité olfactives totales.
  • Lextraction moléculaire de figue et caviar fait lobjet dune exclusivité par la société Mane, pour les parfums Thierry Mugler.

Une création inédite boisée sucrée salée, aux notes saisissantes

Womanity est un parfum chaleureux, aigu, doux, enivrant, profond, frais Tout dabord, léclat sucré apparaît comme une envolée sensuelle et éblouissante, offerte par une note figue à la chair fruitée et juteuse, délicatement lactée. Puis linsolence salée du caviar se dévoile : un accord subtil, troublant, presque animal, mordant et attirant. Enfin, lélégance de laccord boisé révèle la création : cest le bois et la feuille de figuier, pour un accord vert, sensuel et racé.

Une eau de parfum signée Mane, sur une idée de Fabrice Pellegrin.

La ligne parfumée Woman & Beauty accompagne le lancement de la fragrance. Quatre références, enrichies en extraits naturels de figue, pour le confort et la douceur de la peau, offrent une fraîcheur sensuelle et fruitée.

Le parfum sera présenté mi-juin, en avant première, sur le site womanity.com, avant dêtre disponible à partir de lété, à léchelle internationale, sur les points de vente agréés.

Un lancement inscrit dans une démarche éco-responsable, au centre des valeurs de Thierry Mugler et du groupe Clarins

Le développement du parfum Womanity a fait lobjet dune évaluation environnementale précise et a été conçu pour minimiser son impact écologique. Il sinscrit dans la démarche éco-responsable de la marque Thierry Mugler et du Groupe Clarins, initiée dès le lancement dAngel en 1992, avec la Source à parfum.

Létui du parfum Womanity est réalisé en carton recyclé et recyclable, sans cales ni notice volante, afin de réduire le suremballage. Son flacon est rechargeable pour longtemps grâce au flacon Eco-Source, donc durable.

Le parfum Womanity, un nouvel élément de dialogue entre la marque, ses fans et les internautes

Destiné à nourrir womanity.com, le parfum Womanity est proposé comme une nouvelle source dinspiration pour la communauté des femmes. Dautres formes dexpression, autour de la féminité, devraient ainsi venir enrichir la Womanity : éditions spéciales, évolution de la fragrance ou autres objets mais aussi des créations de mode ou de nouveaux concepts de type projets collectifs, media ou technologie.

La génération internet actuelle cherche de plus en plus à sexprimer et à participer au développement des marques quelle plébiscite. Nous cherchons donc aujourdhui à bénéficier du pouvoir dinternet pour continuer à nourrir et construire la relation avec nos fans, booster la créativité et mener la marque Thierry Mugler vers de nouveaux horizons. Demain, Womanity va évoluer pour devenir une marque associant media, design et produits, fusion de la créativité de la marque Thierry Mugler, de son créateur et des idées générés par les internautes et fans de la marque , explique Joël Palix, Président de Thierry Mugler.

A PROPOS DE CLARINS FRAGRANCE GROUP ET THIERRY MUGLER

Créée en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, Clarins est depuis 20 ans le leader européen des produits de soins de prestige. En 1991, la marque diversifie ses activités en lançant sa première ligne de maquillage, puis en 1992, lance le parfum Angel de Thierry Mugler et rachète en 1995 les Parfums Azzaro.

Lactivité Parfums du Groupe, désormais rassemblée dans la structure Clarins Fragrance Group (CFG) et présidée par Joël Palix se compose dun portefeuille de 5 marques de parfums sélectifs : Thierry Mugler, Azzaro, Porsche Design, David Yurman, et Swarovski. Le chiffre daffaire de Clarins Fragrance Group a dépassé les 300 millions deuros en 2009.

La marque Thierry Mugler rivalise aujourdhui avec les noms les plus renommés de la parfumerie. Elle est représentée dans près de 14 000 points de vente, répartis dans 122 pays sur 5 continents. La marque doit son succès à une savante alchimie alliant expertise, audace et créativité sans contrainte et une relation exclusive avec ses clients fidèles. Dès 1992, Thierry Mugler crée un parfum inédit aux notes gourmandes, au flacon inoubliable, Angel, aujourdhui dans le top 5 mondial des meilleures ventes de parfums féminins. Le début d’une saga qui voit naître d’autres grands parfums comme A*Men en 1997 et Alien en 2005, ainsi que la ligne de maquillage THIERRY MUGLER BEAUTY inspirée par lart de la métamorphose de son créateur en 2008.

A PROPOS DE WOMANITY.COM

Lancé le 8 mars 2010, à léchelle internationale, womanity.com est un site interactif et participatif unique, inspiré par lidentité féminine et dédié à toutes les féminités. Lancé dans le monde entier en 6 langues, il a donnée vie à une véritable plateforme dexpression Womanity en ligne : plus de 700 604 internautes ont, à ce jour, visité le site et plus de 3186 lont enrichi de leurs contributions.

Contact Presse:

Emmanuelle Depardieuemmanuelle.depardieu@clarinsgroup.net